jeudi 3 octobre 2013

«Iron Man 3» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Voici le temps de retourner dans le monde de Tony Stark / Iron Man pour cette nouvelle aventure qui laissera certains en haleine.

     «Iron Man 3» (ou Iron Man 3 pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Action-Aventure-Science Fiction. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Iron Man3).


Les principaux Acteurs :

Robert Downey Jr. -    Tony Stark
Gwyneth Paltrow -    Pepper Potts
Don Cheadle - Colonel James Rhodes
Guy Pearce - Aldrich Killian
Sir Ben Kingsley - le Mandarin


Le Réalisateur :     Shane Black
Le Scénario :    Drew Pearce / Shane Black
                        

L'Histoire du film :
    Le monde de Tony Stark s'écroule le jour où il décide d'affronter un terrible et redoutable terroriste répondant au nom de «Mandarin». De cet échec, il devra apprendre à se reconstruire, se faire pardonner et tourner la page sur l'homme qu'il était.

Mon Opinion :
    J'admets qu'en voyant la bande-annonce avant sa sortie, j'ai immédiatement dit que cet Iron Man 3 était le seul qui me donnait envie d'aller au cinéma pour le voir (plutôt que d'attendre sa sortie en DVD) tellement excellent il me semblait être ... bon, il se trouve que je n'ai pas pu le voir sur grand écran. Mes attentes étaient immenses quand j'ai mis le disque dans le lecteur et au final ... ?! ce 3ème volet de Iron Man est à la même hauteur que les précédents selon moi, c'est-à-dire pas mal ! Je sais que je risque de m'attirer les foudres des fans mais je ne peux pas dire mieux.
     Il est vrai qu'il faut apprécier le personnage qu'est Tony Stark ... et c'est tout un problème pour moi. Dans les «Avengers», c'était beaucoup plus facile parce qu'il y avait tout un groupe autour de lui.
     L'histoire est relativement simple, tournant autour de la vengeance, la mégalomanie et la rédemption, donc aucune surprise. Cependant, il y a quelque chose qui me dérange un peu ... beaucoup en fait, au début de cette histoire. Le personnage du Mandarin est présenté comme l'ennemi numéro un de la planète. Puisqu'on se place dans l'après New York (en référence à ce qu'il s'est passé dans le film des «Avengers») où les super-héros sont connus de tous, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi personne et surtout pas le Shield, n'a mis l'un d'entre eux sur le dos de ce fameux méchant et cruel Mandarin, et mettre enfin un terme à ses agissements ?! Ça ne tient juste pas la route selon moi de savoir qu'il y a une bande de super-héros dehors capables de botter le c$&# à n'importe quel dangereux malade mental et cependant, ce Mandarin est laissé tranquille ... ! Bon, par après la situation de vengeance contre Tony Stark  apparait et tient la route. Tout ça pour dire que l'histoire de ce volet des aventures de Iron Man 3 aurait été parfaite avant les «Avengers». Il est nécessaire de faire attention désormais à chaque film utilisant un super-héros sinon il y aura des incohérences ! À moins qu'il faut comprendre que l'utilisation d'un Avengers ne peut se faire que contre une menace planétaire extraterrestre .. ??!!
     La fin de cet épisode laisse, sans le moindre doute, les fans de la franchise (donc des films) dans le néant quant à l'avenir de l'homme de fer associé à Tony Stark ... mais pas de suspense ou de doute à vous laisser angoissé à mort. La réponse sera certainement dans le deuxième volet des Avengers !!

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages. Robert Downey Jr. est toujours aussi parfait dans ses personnages, cette interprétation ne déroge pas à la règle, sinon je ne pourrais pas autant mépriser Tony Stark (j'ai juste toutes les peines du monde à supporter ce genre d'être humain ... puisqu'il y en a qui sont comme ça dans la vraie vie!). Je trouve dommage que le personnage de Rebecca Hall ne soit pas plus présent à l'écran, le peu qu'on a pu voir était très bon.

Alors, le Verdict final ?!
     Les fans des aventures de Iron Man / Tony Stark ne seront pas déçus. L'action et les rebondissements ne manquent pas. À regarder pour les mordus du personnage !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire